Rechercher un soldat canadien

Veteran GC CA


Bibliothèque et Archives Canada (BAC)



Royal Réserve de la marine royale Canadienne(RCNR)


Commonwealth War Graves Commission

La commission des tombes de guerre a mis en ligne un registre qui peut être consulté pour des détails sur la mort de 67.000 civils du Commonwealth résultant de l’action ennemie durant la Seconde Guerre Mondiale.


Service Files of the Second World War – War Dead, 1939-1947

Plus de 1.159.000 hommes et femmes ont servi dans les Forces Armées Canadiennes durant la Seconde Guerre Mondiale (1939-1945) et 44.093 y ont perdu la vie. Grace à cette base données en ligne, les chercheurs peuvent trouver les références vers les dossiers de service du Département National de la Défense( Department of National Defense Fonds (RG 24)) concernant les membres des Forces Armées Canadiennes qui ont perdu la vie dans ce conflit.


Canadian Great War Project

Databases de recherche


Far From Home


Mapleleaflegacy.ca



Canada – les Livres du Souvenirs – Mémoriaux – Livres d’Or

contiennent les noms de plus de 120 000 Canadiens qui ont donné leur vie au service du Canada


Les soldats du Québec morts en service


Mémorial virtuel de guerre du Canada

Le Mémorial virtuel de guerre du Canada (MVGC) est un registre qui vise à perpétuer le souvenir des réalisations et des sacrifices de plus de 118 000 Canadiens et Terre-Neuviens qui, depuis la Confédération, ont consenti le sacrifice ultime en servant le Canada ou le Royaume-Uni. Les noms des soldats tombés au combat se trouvant dans le MVGC sont également inscrits dans les sept Livres du Souvenir.


Bibliothèque et Archives Canada : Demander un dossier militaire