Depuis août 2021, Filae s’est rapproché du groupe MyHeritage qui développe dans le monde entier des services généalogiques semblables à ceux de Filae. Ce rapprochement va permettre aux membres de Filae de multiplier les découvertes généalogiques tout en maintenant une protection stricte de la confidentialité de leurs données.
Afin de permettre à Filae de proposer toujours plus de contenu à ses utilisateurs, MyHeritage a d’ores et déjà triplé le budget que Filae consacre à la transcription et à la publication d’archives généalogiques.
En parallèle, les conditions générales du service Filae.com évoluent. Deux seules modifications ont été apportées. Elles concernent :
- La garantie que toute modification importante des conditions générales fera à compter d’aujourd’hui l’objet d’une communication préalable auprès de la communauté des membres de Filae.
- Les conditions d’indexation des profils des personnes décédées et non-confidentielles des arbres généalogiques de Filae sur le site de MyHeritage, ainsi que les modalités d’opposition à cette indexation. Cette indexation prendra effet à compter du 1er décembre 2021.
L’indexation des profils individuels de votre arbre sur MyHeritage vous offre une chance unique de multiplier les découvertes généalogiques en permettant aux abonnés de MyHeritage avec qui vous auriez des racines communes de découvrir votre arbre sur Filae et de rentrer en contact avec vous. Elle vous permettra également de recevoir des alertes automatiques quand certains contenus de MyHeritage sont susceptibles de vous aider à progresser dans vos recherches.
Vos arbres restent hébergés sur Filae et ne sont ni modifiables, ni téléchargeables, ni accessibles dans leur intégralité depuis MyHeritage. Les abonnés de MyHeritage qui souhaiteraient en savoir plus disposeront de liens les redirigeant vers Filae afin d’accéder à votre arbre, et d‘éventuellement entrer en contact avec vous, conformément à vos paramètres de partage définis sur Filae.
Cette indexation ne porte pas atteinte à la confidentialité de vos données puisqu’elle se limite aux seules informations que vous avez accepté d’indexer dans le moteur de recherche de Filae et ne concerne que les personnes décédées (ou présumées telles) et non-confidentielles de votre arbre. De plus, la politique de confidentialité de MyHeritage interdit de licencier ou de vendre des données personnelles à des tiers.
Dès aujourd’hui et à tout moment, avant ou après le 1er décembre 2021, vous pouvez dans les paramètres de votre arbre sur Filae.com, vous opposer, en un clic seulement, à l’indexation des profils individuels de votre arbre sur MyHeritage.
Nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales mises à jour.